Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Conseil d’Administration FAFPA le 25 juin 2021. .      

logofafpa

visitebm saa1Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Ousmane Diagana, a conduit une visite au Niger pour l’évaluation des projets sous financement de son institution. M. Diagana, accompagné d’une forte délégation de l’institution financière mondiale, des ministres des finances, du plan, des enseignements techniques et professionnels, du Codonateur du PRODEC, du DG FAFPA et des cadres de cette institution ont visité le Site d’Apprentissage Agricole (SAA) de Say.

Les SAA sont des nouvelles structures du dispositif d’apprentissage, qui font la promotion de l’apprentissage agricole et intègre les questions de l’élevage, de l’Environnement et au-delà les métiers connexes liés aux activités para agricoles (transformation agroalimentaires, conservation, réparation de motopompes, du matériel de culture attelées, les installations solaires, etc). Ainsi, grâce à un financement additionnel de la Banque Mondiale, dix (10) Sites d’Apprentissage Agricole (SAA) ont été créés, à raison de 2 sites par région ; dans les régions de Zinder (communes de Kantché et de Gouré), Diffa (communes de Diffa et Mainé Soroa), Agadez (communes d'Arlit et Timia), Tahoua (communes de Bagaroua et Madaoua) et Tillabéry (communes de Say et Sakoira). Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et l’Apprentissage (FAFPA) est le maitre d’ouvrage pour la mise en exécution de ces structures, sous financement de la Banque Mondiale.

L’objectif recherché par les SAA est donc de contribuer par la formation professionnelle agrosylvopastorale, à l’émergence de jeunes entrepreneurs ruraux appelés à reprendre dans le futur la conduite de l’exploitation familiale.

visitebm saa2