Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Conseil d’Administration FAFPA le 25 juin 2021. .      

logofafpa

rafpropresi2Démarrés le 16 Juin dernier à Cotonou, les travaux de la 12ème assemblée générale du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) se sont ouverts et présidés par Djerma Lawal venu du Niger. Face aux hommes de médias, il souligne qu’à travers cette rencontre, il s’agit de faire le point des activités menées et présenter le compte du réseau en vue de faire des projections sur le futur.

En marge de ces travaux, la thématique retenue est en rapport avec l’impact du covid 19 sur les activités parce que l’année dernière, il n’y a pas eu des activités. Il faut donc de nouvelles attitudes, de nouveaux comportements afin qu’en période de COVID, il faut arriver à mener les activités même les missions d’accompagner les jeunes dans la formation et leur insertion. « Les moyens seront trouvés pour solutionner tous ces problèmes » a martelé le président.

Concernant la formation professionnelle, le président du Rafpro, Djerma Lawal note un impact sur les établissements sur plusieurs mois. L’autre chose est que les stages sont arrêtés car les entreprises étant fermées, elles ont de difficultés à fonctionner. Voilà toutes les raisons qui motivent la tenue de cette assise avec le soutien du Bureau international du travail (Bit).

Le Niger ne faisant pas exception à la règle, il ajoute que son pays est aussi secoué de plein fouet par les effets de la Covid 19 et le contexte est sous régional. Les solutions dans ces conditions doivent être communes. Le cas du Niger n’est pas différent des autres.