Faites attention à vous et protégez votre santé. Veillez à bien vous laver les mains et à rester à distance des autres autant que possible .      

logofafpa

Le Conseil d’Administration et le personnel du FAFPA, ont organisé une cérémonie, pour rendre un hommage mérité au DG sortant du FAFPA. Ceci, eut égard à la parfaite collaboration et aux éminents services rendus à l’institution. Plusieurs allocutions, ont marqué cette cérémonie, notamment :

passation1Le délégué du personnel du FAFPA : il a dans son intervention et au nom de ses collaborateurs, loué tous les mérites du DG sortant. Il a ainsi souligné entre autres les quelques exploits réalisés par le DG sortant, en occurrence : le rehaussement de la subvention du FAFPA, le reversement pour la 1ère fois en 2018 au FAFPA, du produit de la Taxe d’Apprentissage (TAP), dans son compte de dépôt, qui constitue la principale ressource du FAFPA, la revalorisation de la salariale du personnel et les bonnes conditions de travail. Il a ensuite souligné l’ambiance fraternelle, créée au sein du personnel par le DG sortant, qui a su réunir, tout le personnel autour des objectifs communs. Il a fini son intervention par souhaiter la bienvenue au DG entrant, avant de lui souhaiter, une bonne carrière et de le rassurer de la disponibilité de tout le personnel du FAFPA, pour lui permettre d’atteindre les résultats satisfaisants.

L’expert du Réseau Africain des Fonds et Institutions de Formation (RAFPRO), au sein du FAFPA a également pris la parole. Il a souligné dans son intervention, tous les résultats exaltants enregistrés par le réseau, pendant que le DG FAFPA assurait la présidence du RAFPRO.

C’est ensuite autour du Secrétaire Permanent du RAFPRO, qui a tenu à faire le déplacement de Cotonou, pour honorer de sa présence cette cérémonie, de prendre la parole. Dans son intervention, lui-même a noté que le DG sortant du FAFPA en même temps Président du RAFPRO, a réalisé beaucoup des grandes avancées, tant pour le FAFPA que pour le RAFPRO. Le SP du RAFPRO a noté que le DG sortant a réussi à mettre en œuvre beaucoup de réformes, à la tête du FAFPA et au sein du RAFPRO. Ce qui ont contribué à valoriser l’image de marque du FAFPA Niger et au-delà du RAFPRO, dont il est le président en exercice, pour la deuxième fois consécutive.

Le PCA du FAFPA, a également loué à cette occasion, tous les éminents services rendus au FAFPA, par le DG sortant, avant de lui remettre le témoignage de satisfaction décerné au nom des Administrateurs et du personnel FAFPA.

Le Président de la Fédération des Artisanats du Niger (FNAN) a également saisi l’occasion pour décerner un témoignage de satisfaction, au nom de la Fédération au DG sortant, pour la parfaite collaboration et les multiples soutiens des activités de la FNAN.

C’est ensuite autour du DG sortant de prendre la parole, pour remercier le Conseil d’Administration, les partenaires du FAFPA et le personnel, pour l’avoir aidé à accomplir sa mission avec brio. Il a ensuite souhaité plein succès au DG rentrant, avant de remercier tous les participants, pour avoir honorer de leur présence, la cérémonie organisée, pour lui témoigner les satisfactions.

Le DG entrant du FAFPA a aussi placé son mot à cette occasion. Il a ainsi souligné toute sa satisfaction de voir tout l’honneur à l’égard du DG sortant. Il a souhaité aussi accomplir des grandes choses pour le FAFPA, pour que à la fin de sa mission, qu’il soit aussi honoré à l’image du DG sortant. Il a enfin invité le Conseil d’Administration, le personnel et tous les partenaires du FAFPA à l’aider dans l’accomplissement de la mission qui lui a été confiée par les plus hautes autorités de ce pays.

La cérémonie a pris fin, par une collation, offerte à l’intention des participants.