Faites attention à vous et protégez votre santé. Veillez à bien vous laver les mains et à rester à distance des autres autant que possible .      

logofafpa

Lancement de la formation en Water Assainissement Hygiène, en Géotechnique, en Concassage.

formation water2Le Directeur Général du FAFPA Niger, Monsieur Oumarou Elhadj Haraouna, a procédé le Mercredi 09 Novembre 2022 au lancement de la formation en Water Assainissement Hygiène, en Géotechnique, en Concassage. Cette formation est financée par le FAFPA, au profit de cinquante (50) jeunes, venus de toutes les régions du Niger. La formation est assurée par l’Ecole des Mines et de la Géologie (EMIG). Dans son allocution, le Directeur Général du FAFPA Niger, a souligné que ces formations sont fiancées au profit des jeunes en difficulté d’insertion. Ces jeunes, ont déjà un pré requis, car titulaires de diplômes de niveau CAP minimum et BTS au maximum. Ces formations visent ainsi, la reconversion de ces diplômés, dans des métiers porteurs, afin de leur faciliter l’accès à l’emploi.

En initiant ces formations, le DG a indiqué que le FAFPA, entend par ce fait contribuer conformément à sa mission, à l’employabilité des jeunes nigériens pour leur permettre de bénéficier des opportunités d’emploi dans les domaines des BTP. Le DG a poursuivi son intervention en soulignant que le FAFPA, entend à travers ses multiples activités de formations et d’insertion des jeunes, jouer sa partition, pour réaliser le vœu, cher aux plus hautes autorités de notre pays. Il faut rappeler que Son Excellence Monsieur le président de la République, lors de son plaidoyer pour la formation professionnelle, disait et je cite : « je souhaite qu’à la fin de mon mandat, que lorsqu’on aura besoin d’un électricien d’un plombier,formation water1 d’un menuisier sur un chantier, que ce soit un jeune nigérien ».

Le DG a fini, par exhorter les jeunes à plus de courage pour bien suivre les différents modules qui leur seront présentés, avant de les rassurer de toute la disponibilité du FAFPA à les accompagner pour leur insertion professionnelle.